Je vais vous parler des nonos, non pas du grand Nono que beaucoup de photographes connaissent, ni du petit nono l'insecte piqueur, mais du fruit divin le NONO ou NONI (qui rime avec money !!).
Il a été importé naturellement par les polynésiens (d'Asie, d'Australie, tout comme le Uru et le Taro d'ailleurs) et planté dans plusieurs archipels polynésiens. Cette plante donne toute l'année et très rapidement. C'est une plante médicinale comme le mûrier d'inde. Vers 1900, on utilisait aussi ses racines et son écorce comme source de colorant (rouge et jaune).
Avec les copines du club et notamment Céline, Popo, Véro, Jeanine, Catherine ...(et personne n’échappe à la tenue des laboratoires !!!) J'ai donc visité l'usine (gérée par les américains) où l'on reçoit les nonis des divers agriculteurs, les presses en purée, fait les divers contrôles qualités, puis export vers les USA pour distiller le fameux jus de NONI aux vertues ancestralement reconnues. Les tradipraticiens préconisent de boire une cuiller à soupe par jour de ce jus pour renforcer le système immunitaire. Je vous ferai donc goûter ce breuvage quand on se reverra !!!
3 commentaires :
Très intéressant!!! Vous n'êtes pas très sexy les filles avec votre tenue de laboratoire!!!! MDR
il est de plus en plus génial votre blog!!!
Delph et Greg
Merci Delph pour ce petit commentaire bien sympa ;) Comme toujours...
Lolo
Moi si j'étais Laurent je me ferais du mouron ; Nathalie est tellement sexy sur ces photos...
Enregistrer un commentaire