Le temps à tahiti
Ce petit blog fonctionne mieux avec Google Chrome ou Firefox mais beaucoup moins avec Internet Explorer

Gaston est de retour - Flosse n'a pas fait de flop


Gaston est de retour - Flosse n'a pas fait de flop


Demain, l’Assemblée de Polynésie française, dans l’attente des chiffres officiels, sera donc à forte consonance orange. Le Tahoera’a remporte 38 sièges, contre 11 à l’UPLD et 8 à A ti’a Porinetia. 


Hier, en remportant les élections territoriales 2013 avec 45,11 % devant l’UPLD (29,26 %) et A ti’a Porinetia (25,63 %), le Tahoera’a et Gaston Flosse ont mis fin à neuf années de traversée du désert. Neuf années au cours desquels le parti a marqué les esprits par ses tergiversations, les procès de son leader, les manœuvres en sous-main pour reprendre le pouvoir, allant même jusqu’à s’allier avec l’ennemi juré Tavini, au prétexte d’une union sacrée pour offrir un siège de sénateur au président déchu et une présidence furtive du Pays.
Neuf années aussi qui a vu un Tahoera’a huiraatira en lambeaux, avec dix élus à l’Assemblée de Polynésie française, se relever. Un retour en force marqué par le gain sans discussion des trois sièges de député en 2012. Un retour en force qui s’est fait auprès des électeurs sur trois axes. Le programme d’un parti habitué à gouverner ; l’attaque du bilan des autres équipes qui ont tenu les rênes du Pays depuis les années taui, et un balayage intensif du terrain… Le vrai point fort d’un parti orange qui s’est construit et reconstruit de maison en maison, de quartier en quartier.(Bertrand Prévost_la depeche)



Membres

Fourni par Blogger.